La cuisine réunionnaise est un mélange du métissage de l’île entre malgache, française, indienne, est-africaine et chinoise amenées sur l’île par les immigrants successifs.
Elle est naturellement épicée, savoureuse et relativement consistante.
Lors d’un repas réunionnais, nous avons :
*L’apéritif, composé des alcools à base de rhum, rhum arrangés, etc ... Avec des mets typiques réunionnais tels que les samoussas réunionnais, bouchons réunionnais, sarcives réunionnais, bonbons piments réunionnais, etc...
* Le plat principal, composé de riz, grains (haricots, lentilles, etc…) , les caris (se composent de base d’oignons, ail, sel poivre, thym, tomate, gingembre, curcuma) , les rougails ( se composent de base d’oignons, ails, sel, poivre, tomate, thym) et les civets ( se composent de base d’oignons, ail, sel, poivre, thym, clous de girofle, vins) et de la sauce de piment.
*Les desserts, composé de gâteaux réunionnais, gâteau patate, chemin de fer, gâteau maïs, pie neuf, piéce montée, salade de fruits, glaces, etc…
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.