Pic nic réunionnais 974

DEFINITION ET HISTOIRE

Entre amis ou en familles, le pique-nique réunionnais est un art de vivre qui fait partie des traditions réunionnaises. C’est une occasion de se ressourcer. 

Les marmites, les glacières, les bâches, les djembés, les guitares, les jeux de société sont indispensables dans un pique-nique réunionnais. 

Les réunionnais arrivent très tôt le matin pour réserver la place et cuisiner dans les marmites sur place au feu de bois ou au charbon qui sont mis à disposition dans beaucoup d’endroits à la Réunions mis en place pour cette tradition réunionnaise. 

Le repas traditionnel d’un pique-nique réunionnais c’est zembrocal ( riz au curcuma et pomme de terre ou petits pois ou pois cap) avec rougail saucisse ou cary poulet. 

 

L’après-midi c’est balade, ou sieste, ou moment de musique traditionnel ou jeux de sociétés ou se baigner dans une cascade ou à la plage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.